Distinctions Aigles & Coquilles marche

Les Brevets d'Audax donnent droit à différentes distinctions : Coquille ou Aigle.

 

La Coquille est décernée au marcheur ayant totalisé 1000 km avec des brevets Audax de 25 et/ou 50 km à l’exclusion de toute autre marche, sans limite dans le temps.

 

L’Aigle se décline sur trois niveaux, sans limite dans le temps :

  1. L’Aigle de bronze est décerné à tout marcheur ayant réussi les brevets suivants : 4×25 km, 3×50 km, 2×75 km et 1×100 km
  2. L’Aigle d’argent est décerné à tout marcheur qui a réalisé un aigle de bronze et effectué également les brevets suivants : 4×100 km, 1×125 km et 1×150 km
  3. L’Aigle d’or est décerné à tout marcheur qui a réalisé un aigle d’argent et effectué également les brevets suivants : 5 x 100 km, 1 x 125 km et 1 x 150 km en ligne ou en 1 ou 2 boucles maximum.

Un diplôme, est remis gracieusement, par un représentant de l’Union des Audax Français pour le 1er Aigle de bronze, d’argent et d’or et il lui sera attribué un numéro.

Les Carnets

Il existe deux types de carnets d’homologation non obligatoires :

  • Un carnet blanc pour y faire apposer par les organisateurs de brevets, les tampons en vue d’obtenir les Coquilles. 
  • Un carnet bleu pour y faire apposer par les organisateurs de brevets, les tampons en vue d’obtenir les différents Aigles.

Distinctions Fléches & Etoiles Euraudax marche

 5 étapes de 35 ou 50 km par jour, 5 jours de suite soit 175 ou 250 km.

– Les Flèches Euraudax.
Elles consistent à relier deux villes distantes de 270 km minimum intra ou extra-frontières. Étapes d’environ 50 km/jour pour une durée maximum de 5 jours et demi.

– Les Etoiles Euraudax.
Elles consistent à parcourir, à partir d’une ville, une distance de 250 km minimum pour une durée de 5 jours en reliant chaque jour une ville différente mais avec le retour toujours dans la même ville de départ.