Articles internes à la section marche audax 95

Compte rendu de l'année 2019 - 1° année du club

A l’initiative de Didier Daumain et avec le concours du CDRP95 a été créé une section audax du CDRP95 , au début de l’année 2019. Didier venait d’avoir son premier aigle d’or, et souhaitait entraîner fédérer autour de lui des personnes voulant faire une certaine forme de marche d’endurance.

Une initiation à l’audax avait eu lieu en septembre 2018.

Dés le mois de janvier les premiers audacieux du Val d’Oise se sont regroupés derrière Didier pour leurs premiers audax. Le groupe s’est doucement agrandi nous sommes 16 maintenant et nous nous déplaçons régulièrement entre 6 et 8 pour faire un ou deux audax dans la semaine.

 

Didier à mis au calendrier des audax marche, un par mois le samedi, et quelques uns le mercredi soit 16 audax dans l’année dont 2 de 50 km (les autres étant de 25 km). Tous les audax étaient au départ d’Eaubonne (le gymnase du Luat, ou la gare d’Eaubonne) sauf celui du 7 avril qui était au départ de Cormeilles en Parisis.

 

Nous avons repris le Paris Pontoise qui était assuré jusqu’à présent par l’UAF Paris, Jacques Remande, et pour cette première, malgré les grèves des transports 30 personnes se retrouvaient à la gare de Lyon.

 

Cette émulation a permis à quatre d’entre nous d’obtenir leur premier aigle de bronze : Chantal, Patricia, Bernard et Frédéric dont deux dés leur première année d’audax ; Didier à fait son deuxième aigle d’or ; Bernard et Patricia ont fait une première coquille et Didier sa 3° coquille.

 

Une équipe logistique a été mise en place pour assurer les ravitaillements tout au long de l’année, et le repas pour le Paris Pontoise et le premier 50 km, un grand merci aux 7 bénévoles.

 

Pour l’année prochaine Didier à mis au calendrier : 9 - 25 km, 2 - 50 km dont le Paris Pontoise et un 75 km le samedi et 3 -25 km le mercredi. Le 25 km du mois d’avril sera au départ de Cormeilles en Parisis, en simultané avec les Randonnées Cormeillaises.

 

Nous espérons que d’autres marcheurs du Val d‘Oise viendront renforcer l’équipe.

 

 

Didier a été élu membre du comité directeur de l’UAF lors de l’assemblée générale du 14 décembre.